Hypnose et PNL Nantey - Trouver un thérapeute

Amandine COURTILLET, Thérapeute 

Issue d’une formation para-médicale et forte d’une expérience de 17 ans auprès de patients, Amandine a mis en pratique une capacité d’écoute permettant de se décentrer afin de se focaliser sur les besoins de l’autre. Son entourage personnel et professionnel prenant conscience de ce talent, la sollicite de plus en plus. C’est ainsi que l’idée d’en faire son métier a germé et qu’Amandine se forme en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à Lyon avec l’organisme Psynapse en 2017. Elle ouvre son cabinet dans la foulée et se déplace aussi à domicile.

Amandine accompagne ses clients pour qu’ils trouvent par eux-mêmes les propres solutions à leurs problèmes. C’est ainsi que les solutions trouvées sont applicables et réalisables puisqu’elles sont 100% adaptées à la personne. Elle s’attache à travailler le « comment faire autrement » pour un mieux-être, un mieux-vivre. Cette technique fonctionne particulièrement bien sur les phobies et les traumatismes. Les résultats sont assez rapides, quelques séances suffisent.

L’histoire personnelle d’Amandine lui a appris le non-jugement absolu. Animée par le besoin de comprendre ce qui fait cheminer l‘autre, elle est passionnée par le fonctionnement humain et apprend de nouvelles choses en permanence. Elle se constitue ainsi une boîte à outils très large dans laquelle elle choisit celui qui sera le plus approprié à la personne. Aidée par son calme et sa bienveillance, Amandine sait être franche, dire les choses, creuser là où c’est nécessaire pour avancer. Sa posture inspire confiance, disent ses clients.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter