Praticienne en Hypnose à Brive la Gaillarde (19) en Corrèze - Trouver un thérapeute

Praticienne en Hypnose à Brive la Gaillarde (19) en Corrèze

Publié le 27 août 2017
Avis
0.0

Praticienne en hypnose, j’utilise également d’autres méthodes telles que l’EFT ,  Accès bars  et un outil tel que le Tarot psychologique.

L’hypnose   est un état modifié de conscience entre l’état de veille et l’état de sommeil, il est provoqué par des suggestions, ce n’est en aucun cas une perte de maîtrise, c’est plutôt une agréable liberté de laisser de côté l’environnement pour se concentrer sur nos réalités et nos sensations intérieures. Nous l’expérimentons chaque jour naturellement lorsque nous regardons la télé par exemple.

l’EFT  (acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle  ) est une méthode qui utilise les méridiens d’acupuncture par des tapotements sur des points précis du corps, c’est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille.

l’Access Bar  est une méthode  de 32 bars de chaque côté de la tête . Chaque point correspond à une cartographie émotionnelle précise qui agit comme un nettoyage du disque dur d’un ordinateur et cela permet d’avoir une nouvelle vision de notre réalité, un lâcher-prise. Elle agit particulièrement sur le ruminement mental, la difficulté à changer, à s’adapter, à se relaxer……

Ces techniques permettent d’apaiser certaines douleurs physiques, (mal de tête, sommeil, membre fantôme, bouffées de chaleur…) émotionnelles (chocs, chagrins, peurs, phobies, stress, anxiété,  préparation des examens et compétitions…) et addictions et dépendance (tabac, grignotage…)  et autre comme l’épuisement,le  burn out.

Elles permettent également de gérer une situation critique temporaire ou répétitive en l’abordant d’une manière différente et en apprenant à prendre du recul plus facilement.

Le tarot psychologique permet de dévoiler nos points forts et nos points faibles, d’analyser notre chemin de vie, voir de le découvrir (une aide pour les jeunes personnes dans la recherche d’un métier), de l’améliorer, de l’affiner, de mieux comprendre les relations interpersonnelles avec autrui ( enfants, couples, collègues….).

Je travaille également sur la remise en état “électromagnétique”, condition indispensable au bon fonctionnement biologique de la personne . Cela  permet de retrouver le dynamisme et l’entrain perdus ou affaiblis par un manque de ressort, une fatigue inexpliquée. Le travail peut aussi se faire sur son l’environnement . Il est souvent la cause de cette fatigue. J’informe la personne par la connaissance des nuisances qui peuvent l’entourer. Formation sur  https://iga-asso.fr/presentation.

Je propose des séances de Relaxation en individuel ou en groupe (4 à 6 personnes). Chacun prend conscience de son corps par des exercices de respiration, d’auto-massage suivi d’un état de méditation. Une pratique régulière permet d’installer une nouvelle habitude de la gestion émotionnelle.

Je propose également des cours de tarot. Les arcanes  à travers leur symbolique agissent comme un miroir sur nous-même. C’est un moyen subtil, doux et ludique d’accepter notre part d’ombre et de la transformer.

Mes consultations se font au cabinet à Brive ou par téléphone ou internet.

Pour les personnes à mobilité réduite, je peux me déplacer à domicile dans un rayon de 10 km tarif 10 euros, pour une distance plus éloignée, le tarif est à discuter.

Tarif 60 € l’heure de consultation.

Mon accompagnement s’adresse à tout public (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans), en individuel ou en couple.

Séance  type

Notre  premier échange au cabinet consiste à découvrir votre motivation ensuite je cible les besoins prioritaires. J’adapte alors une méthode en fonction de votre réceptivité et je vous aide à évacuer votre trop plein émotionnel, à  diminuer le poids des mémoires enfouies lourd à gérer, à vous libérer de vos tensions et blocages éprouvés ce jour là.  Parfois, il suffit d’un accompagnement éclairé, sur le problème et  d’ouvrir une fenêtre sur la solution.  Rien ne m’est plus important que votre sourire à la fin de la séance. 

En aucun cas ma pratique ne peut se substituer ou remplacer un avis ou un traitement médical.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter