Géobiologue, Saint Ambroix 30500, Alès 30200, Aubenas 07200 (Ardèche ) - Trouver un thérapeute

Géobiologue, Saint Ambroix 30500, Alès 30200, Aubenas 07200 (Ardèche )

Publié le 26 juillet 2017
CategorieGeobiologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

« Tout dans la Vie n’est qu’énergies et vibrations. » Albert Einstein

«  Un autre regard sur l’habitat. »

Les aléas de la vie ont fait que je sois devenu géobiologue. Une grave maladie cardio-vasculaire interrompt pendant une année ma carrière professionnelle d’ingénieur territorial spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics. En chercher les causes, indépendamment du stress et du cholestérol, m’amène à conclure que mon habitation peut en être l’origine.

Je me forme alors à la géobiologie pour tenter de comprendre, et ce, auprès de l’ association ERGE

Etudes et recherches en géobiologie et environnement.

Ma passion commence à ce moment de ma vie, et je la mets au service des personnes en difficultés de mal-être dans l’habitat et lieux de travail.

Je propose d’effectuer des études apportant ainsi des réponses et solutions à des troubles et symptômes inexpliqués, des conseils préventifs simples à mettre en œuvre, ne serait-ce que de mettre son lit à la bonne place.

« Thérapeute de l’habitat », j’accompagne les personnes, en toute neutralité, et pour ce faire, oublier les notions de « Vouloir, Valoir, Pouvoir », pour être dans le non-jugement, la non critique, ce qui permet d’être dans l’empathie et d’entendre la souffrance des personnes qui me sollicitent.

Quelques exemples de souffrances entendues : « J’ai des réticences à aller me coucher, mon sommeil est agité, je fais des cauchemars et transpire beaucoup. » « Mon fils a des difficultés à s’endormir, est très agité, et est énurétique. »( pipi au lit)

La Géobiologie, c’est quoi ?

La géobiologie étudie de façon générale, l’influence de l’environnement sur le vivant (hommes, animaux, végétal).

L’endroit où nous vivons, travaillons, dormons, exerce une influence sur notre santé physique et mentale. Notre système immunitaire peut être altéré par des agressions exogènes provenant de la Terre (failles, veines d’eau souterraines, cheminées cosmo telluriques, champs magnétiques ).

La géobiologie n’entend pas solutionner les méfaits de ces agressions, mais peut être un complément aux traitements médicaux.

Elle est la médecine de l’habitat et non de l’habitant.

Comment se pratique-t-elle ?

Elle se pratique par une expertise géobiologique qui met en lumière les « zones pathogènes » qui peuvent nuire à notre vitalité ou nous rendre malades, selon l’intensité des perturbations.

Elle consiste à identifier des agressions auxquelles sont soumis les occupants des locaux.

Elle peut être réalisée à distance ou sur place, solution à privilégier.

Domaines d’expertises :

Terrains avant constructions, habitat, commerces, bureaux, domaines agricoles, bureaux de thérapeutes……

Rédiger un avis

Cliquez pour noter