Consultante en parentalité – Courrensan, Condom, Eauze, Auch, Gers 32 - Trouver un thérapeute

Consultante en parentalité – Courrensan, Condom, Eauze, Auch, Gers 32

Publié le 30 septembre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

PAR’ENTS VOYAGE

« Il s’agit d’un voyage au cœur des émotions de l’enfant et de son enfant intérieur. Accueillir ses émotions pour comprendre les dynamiques qui se jouent, afin de mieux cibler les besoins de chacun et y répondre, au sein de la famille.

J’accompagne des parents à trouver leurs propres solutions, se connectant à leur créativité, afin de trouver un équilibre pour répondre aux besoins de chacun : parents et enfants.

J’ai toujours été passionnée par les Sciences humaines et, à la suite à d’un parcours universitaire en Sciences de l’Education, je me suis formée auprès de Catherine Dumonteil-Kremer et Catherine Gueguen, pionnière de la parentalité positive, à accompagner les parents, les aider à cheminer, à comprendre leurs réactions, à favoriser le lien parents/enfants… Finalement, à trouver des réponses, au regard des dernières recherches en neurosciences, à toutes les questions qu’on peut se poser en tant que parent. »

Alors haricots verts ou dessert ?

Pourquoi venir consulter Elise Tchereminian ?

« Nos enfants sont les seuls à détenir la clé de la chambre de nos vieux monstres » écrit Alice Miller.

En effet, Être parent est un vrai challenge qui peut mettre parfois face à de vieilles blessures nous empêchant d’être le parent que l’on voudrait être pour nos enfants. Nous pouvons nous sentir quelques fois démunis devant les comportements de nos enfants et traverser des moments de découragements, de très grande fatigue ou encore d’isolement.

Elise Tchéréminian peut vous aider à gagner confiance en vous et en vos compétences de parents, à être en accord avec vous-même et avec ce que vous voulez laisser de vous dans ce monde. Pacifier la relation parents-enfants – Trouver l’harmonie en famille est un vrai cadeau à se faire, à faire à ses enfants et à faire au monde de demain !

Pour qui ? Futurs parents – Parents – Grands-parents. Toutes personnes en lien avec des enfants, tant sur le plan professionnel que personnel sont les bienvenus !

Quels sont les services proposés par Elise Tchereminian ?

Un accompagnement individuel

Parfois, certains parents ressentent un besoin particulier d’écoute, de soutien et d’orientation pour avancer dans la résolution de leurs problématiques familiales.

L’accompagnement individuel se vit comme un parcours (entre 6 et 10 séances) : à la suite d’un point sur la situation, un objectif de travail vers lequel le parent souhaite avancer est défini. Les séances sont l’opportunité de se sentir soutenu pour déposer ce qui est difficile, prendre du recul et se questionner sur ce qui se joue, afin de construire de la confiance en ses talents et ressources de parent pour surmonter les moments de découragement et de doute.

Un accompagnement de groupe :

Cycle “Vivre et Grandir Ensemble” : C’est un cycle de 8 ateliers créé par Catherine Dumonteil Kremer pour explorer progressivement des thèmes tels que l’écoute, les besoins, le jeu, les émotions, la pose de limites, les apprentissages. Tous les parents sont les bienvenus, dans un cadre chaleureux et confidentiel. Échanges, réflexions et activités pratiques permettent à chacun de trouver des solutions et des outils adaptés à sa situation et de (re)prendre confiance en ses compétences parentales. Ces rendez-vous sont l’occasion de prendre un temps pour soi, de bénéficier d’une écoute bienveillante et de trouver du soutien entre pairs.

Ateliers thématiques : Des ateliers pour explorer une thématique spécifique et questionner son quotidien familial. Apports d’informations, espaces de parole, et mises en situation permettent aux parents de recevoir de l’écoute, chercher des solutions et s’enrichir de l’expérience de chacun. Propositions de thèmes : la fratrie, le sommeil, l’alimentation, les écrans, le couple parental, les émotions, séparation et famille recomposée… D’autres contenus peuvent être proposés selon vos besoins et demandes.

Conférences : Des conférences vivantes et interactives sur des sujets en lien avec les préoccupations des parents, pour apporter des informations, susciter ou nourrir une réflexion, favoriser des échanges et proposer des pistes.

Ateliers parent-enfant “jeu écoute” : Un atelier en duo parent-enfant où l’enfant bénéficie de l’entière disponibilité de son parent qui le suit dans ses aventures ludiques. Le rire qui s’invite et la sécurité du cadre encouragent le parent à jouer. Cette forme de jeu spontané offre la possibilité à l’enfant de relâcher les tensions accumulées, et le plaisir partagé permet de nourrir le lien parent-enfant. Le temps de jeu peut être suivi d’un temps d’échanges en groupe.

Quels sont ses atouts ?

Les personnes disent trouver auprès d’Elise Tchereminian une écoute active, de l’empathie, une analyse perspicace et pertinence… Elle met au service de ses accompagnements sa joie de vivre et son enthousiasme. Sa passion pour les sciences humaines, et particulièrement les neurosciences lui donne une approche tant humaine que scientifique. Elle continue d’apprendre constamment afin de pouvoir se remettre en question et remettre en question sa pratique. Elle fait ainsi partie du réseau de consultant Parentalité créative qui permet la pratique réflexive et l’utilisation de nouvelles approches.

On lui reconnait également une ouverture à l’autre, de l’accessibilité et de la disponibilité.

Quelle est le parcours suivi par Elise Tchereminian ?

Réseau Parentalité créative : A 25 ans elle reprend ses études et fini par obtenir 3 ans plus tard un Master 2 en Sciences de l’Education. Cette période lui aura permis de remettre beaucoup de chose en question concernant l’éducation traditionnelle et ses effets sur l’enfant et l’enfant devenu adulte. A 29 ans elle devient maman pour la première fois et c’est tant un bouleversement qu’une révélation pour elle. Toutes les difficultés qu’elle rencontre avec son enfant lui révèle tellement d’elle-même qu’elle décide de se mettre en « mode chercheur » pour trouver des réponses et trouver un équilibre et une harmonie dans sa relation à elle-même, à son enfant et à l’autre en général. Plus tard elle se formera auprès de Catherine Dumonteil Kremer et Catherine Gueguin pour devenir consultante en parentalité et membre du réseaux parentalité créative afin d’accompagner les parents dans leur cheminement personnel pour devenir le parent qu’il souhaite être pour son/ses enfant(s) et donner plus de sens à sa vie.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter