Conseil en alimentation saine - Conseil en gestion du stress à Montélimar et Dieulefit - Trouver un thérapeute

Conseil en alimentation saine – Conseil en gestion du stress à Montélimar et Dieulefit

Publié le 11 août 2017
Avis
0.0

Ma naissance, mon enfance et mon adolescence dans deux îles de l’Océan Indien, Madagascar et la Réunion ont développé en moi une relation fusionnelle avec la nature et ses habitants. La nature est la source pour moi de mon mode de fonctionnement, de mon mode de pensée, de ma spiritualité innée et de toute les relations que j’établis.

J’ai toujours eu en moi le rêve d’apporter de l’aide et de « prendre soin ». La vie ne m’a pas permis de suivre les routes directes vers cette mission et j’ai emprunté un chemin parsemé de rencontres, de médecins, de thérapeutes de tout horizon, de conférenciers, de scientifiques, de médecins, de chercheurs. Tous me guidait vers la réalisation de mon rêve.

A la naissance de mon premier fils, j’ai ressenti la nécessité de me former pour, dans un premier temps, apporter à ma famille un équilibre alimentaire et émotionnel.

La première porte que je poussais fut l’école de naturopathie de Pierre Marchesseau il y a bientôt 39 ans et je ne savais pas encore que derrière cette porte il y en avait d’autres. C’est ainsi que j’ai emprunté le chemin vers les connaissances acquises années après années auprès de belles personnalités bienveillantes heureuses de partager leur savoir qu’elles aient été médicales, scientifiques ou spirituelles.

Après l’école de naturopathie, j’ai fait des stages variés qui m’ont enrichie sur le fonctionnement de l’être humain : sophrologie, psychogénéalogie, fasciathérapie.

Après un merveilleux voyage au Népal où j’ai découvert le pouvoir du yoga et du son, je me suis inscrite à l’Atelier des Arts de la voix (yoga du son) ou durant 3 ans, je me suis formée pour devenir professeur de yoga du son, ce qui me permet d’utiliser des méthodes de méditation par la pratique de certains sons, outil de gestion du stress particulièrement efficace.

Et c’est après mon licenciement pour cause de départ en retraite de mon patron que j’ai décidé de structurer toutes mes connaissances pour en faire ma profession.

Je me suis inscrite à l’école lyonnaise des plantes médicinales où j’ai obtenu un diplôme de conseiller en alimentation naturelle et produits naturels (phytothérapie et compléments alimentaires) parallèlement à une formation de conseiller en fleurs de Bach.

Tout naturellement l’aromathérapie m’ouvrait grand ses portes, ce qui m’a apporté une joie immense car elle complète la passion que j’ai des plantes par leur subtilité et par ce qu’elles apportent au niveau émotionnel.

La dernière formation est celle de l’académie de massage sonore Peter Hess ou j’ai obtenu mon diplôme de praticien agréé par la fédération Peter Hess. Il s’agit d’une méthode occidentale de relaxation holistique basée sur la transmission de sons et de vibrations provenant de bols tibétains forgés selon une méthode ancestrale tibétaine.

Pendant ces 39 années de découvertes, de rencontres, d’apprentissage, de formation, j’ai compris pleinement que « l’harmonie du tout constitue la parfaite santé » (Hippocrate).

Mon rêve de devenir thérapeute prenait tous son sens. Je disposais d’outils merveilleux et j’ai décidé de créer mon cabinet de « conseil en alimentation saine et gestion du stress ».

Je suis installée dans la Drôme provençale dans un petit village situé au milieu des champs de lavande à 20 minutes de Montélimar et à 20 minutes de Dieulefit.

Je travaille essentiellement sur rendez-vous.

Je travaille en collaboration avec une amie qui pratique l’hypnose Ericksonnienne (Valérie Desprès) et j’interviens auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des femmes enceintes.

Mon cabinet:

26 Grande Rue (Entre la place de la Mairie et l’École de conduite Jean Filak)
26160 La Bâtie-Rolland (À 10 mn de Montélimar-centre sur la route de Dieulefit – À 15 mn de Dieulefit)

Rédiger un avis

Cliquez pour noter