Art-thérapeute à la Chapelle de Guinchay entre Belleville et Macon - Trouver un thérapeute

Art-thérapeute à la Chapelle de Guinchay entre Belleville et Macon

Publié le 20 février 2017
CategorieArt-thérapie
Avis
0.0

L’art-thérapie qu’est-ce que c’est ? Tout simplement comment utiliser le potentiel artistique de chacun pour se sentir mieux.

Si, si, tout le monde en a un, pas besoin de savoir dessiner, sculpter, danser, jouer de la musique… l’art-thérapie ne cherche pas à faire de chacun un artiste mais offre une possibilité de se sentir bien ou mieux dans sa vie.

Elle propose un espace de restauration de certaines valeurs fondamentales comme l’estime de soi, la confiance en soi…

Certaines blessures de vie peuvent entrainer des mal-être, des doutes qui finissent par assombrir nos vies, quel que soit notre âge.

Par exemple, un enfant peut avoir des difficultés de séparation avec ses parents, une insatisfaction récurrente de son travail scolaire, une incapacité à faire des choix, une tristesse, des peurs démesurées… 

Ce qui parfois nous fait penser à des « caprices » sont peut-être des signes de problèmes plus profonds.

Certains adultes ont des parcours personnels ou professionnels chaotiques, se dévalorisent ce qui les freine au quotidien telles que violences verbales, physiques, harcèlement, dépressions, troubles alimentaires, burn-out …

En utilisant différents supports comme la peinture, le collage, la création de bijoux, de différents objets, et bien d’autres, chacun peut avoir un autre regard sur lui-même à travers ses productions, c’est ce que en tant qu’art-thérapeute j’accompagne.

Nous cherchons ensemble un moyen d’expression artistique qui fait envie, chacun doit se faire plaisir et retrouver ensuite une bienveillance vis-à-vis de lui-même.

Depuis toute petite j’ai « baigné » dans le domaine artistique, je suis une autodidacte en arts plastiques.

J’ai travaillé comme éducatrice auprès d’enfants et d’adolescents pendant plusieurs décennies et j’ai très vite partagé des moments créatifs avec eux.

Constatant les bénéfices multiples apportés par cette pratique, j’ai fait une formation diplômante d’art-thérapeute afin d’ajouter des connaissances théoriques à ma pratique.

  

Rédiger un avis

Cliquez pour noter