Conseillère en Nutrition et Micronutrition à Toulouse - Trouver un thérapeute

Conseillère en Nutrition et Micronutrition à Toulouse

Publié le 5 janvier 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

J’ai acquis de mes 20 années d’exercice de Pharmacien d’Officine la certitude que nous devions envisager autrement la Santé ;

L’influence du monde de vie et de l’alimentation(l’Epigénétique) est reconnue comme facteur de prédisposition et de genèse des pathologies dites de civilisation, ou comme facteur paralysant les processus de guérison.

Diplomée de l’Université de Bourgogne en Alimentation Santé et Micronutrition(2013) et  en Nutraceutiques(2014) , j’ai alors ouvert un Cabinet de Conseil en alimentation et Chrononutrition.

 

L’étude de vos antécédents, de vos habitudes alimentaires et votre écoute me permettent d’objectiver votre terrain qu’il est possible de rééquilibrer :

-soit simplement par une révision des pratiques alimentaires

-et /ou par une complémentation, si nécessaire, avec micronutriments, vitamines et phytothérapie pour détoxination, drainage et soulagements.

 

Ainsi je vous propose la prise en charge :

-de divers inconforts plus ou moins liés à des pathologies ou à des syndromes parfois considérés comme bénins quoique invalidants : Troubles fonctionnels intestinaux, spasmophilie …

-mais aussi du terrain d’endométriose, des dyslipédemies, des terrains Maladies auto-immunes, des Intolérances alimentaires, du Prédiabète, du Diabète, du NASH (stéatose hépatique métabolique), des troubles immunitaires, des Burn In précédents les Burn Out,

-du rééquilibrage du poids, perte de poids

-ou tout simplement de la recherche d’une meilleure alimentation.

Ces démarches personnalisées dans tous les cas amènent à un mieux-être, à une optimisation des tonus : général, physique et cérébral, à la prévention de déséquilibres éventuels inhérents aux aléas de la vie. Elles s’inscrivent dans une vision globale  de santé à court, moyen et long termes.

 

Cette expertise me permet de vous aider à tout âge et même avant la naissance, en prenant en charge les futurs parents dont la dysfertilité est suspectée ou les parents conscients de l’importance de la transmission du génome, d’aider jeunes, femmes, hommes, séniors quelques soient leur condition physique.

 

Chaque événement de la vie modifie les équilibres de santé ;

L’adaptation et les modifications des habitudes alimentaires vont de pair avec la recherche d’une santé globale.

Je vous soutiens tout au long de votre travail et même entre les rendez-vous par échanges de mails.

 

 

 

UNE ALIMENTATION SANTE PERMET D’OPTIMISER NOS PROPRES CAPACITES D’AUTOGUERISON POUR UNE SANTE DURABLE DANS UN ENVIRONNEMENT DE « PLANETE DURABLE »

 

 

 

             « QUE TON ALIMENTATION SOIT TA PREMIERE MEDECINE »

Hippocrate – 5eme av JC

Rédiger un avis

Cliquez pour noter