Art-Thérapeute – Vincennes - Trouver un thérapeute

Art-Thérapeute – Vincennes

Publié le 23 mai 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

L’art m’a accompagné tout au long de ma vie que ce soit par la musique, la danse, le théâtre, les arts graphiques ou le conte. Parallèlement certaines prises de conscience et interrogations m’ont tout naturellement amenée à m’intéresser aux questions liées à la santé.

A la croisée de ces deux chemins, j’ai entrepris à l’université Paris V René Descartes un cursus d’art-thérapie que j’ai finalisé avec l’obtention d’un diplôme d’art-thérapeute. Ces années m’ont apporté des éléments de réflexion théorique mais également un cadre d’expérimentation avec des professionnels passionnés. Elles ont suscité en moi un intérêt croissant sur les bienfaits de l’art-thérapie comme véritable soin à la personne.

J’ai rejoint à la même époque la fédération française des art-thérapeutes dont je suis membre accréditée et signataire de son code déontologique.

En 2006 une association voyait le jour et depuis cette date j’organise des ateliers à partir des contes de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups ». Chaque atelier est unique qu’il soit individuel ou collectif car nous utilisons différents médias tels que le théâtre, la danse et les arts-graphiques.

Chaque conte nous parle de notre histoire, de nos traversées, de nos confrontations à des obstacles et nous divulgue ses messages de sagesse afin de les dépasser. Par la puissance de leurs images et de leurs symboliques révélées par les productions artistiques ainsi crées, je vous invite à effectuer un réel travail de connaissance et de transformation de soi. Tout en douceur, nous voyageons au coeur de notre psyché pour éveiller par nos créations artistiques nos forces vives. Ainsi « L’ours au croissant de lune » nous libèrera de la colère, « Barbe bleue » nous dira comment reconnaître le prédateur et s’en protéger, « La femme squelette » nous enseignera l’amour authentique etc…

Cet itinéraire pluri-expressionnel a pour vocation, entre autre, de renouer avec sa propre nature, indissociable d’une connexion à la nature ; c’est pourquoi je démarre mes ateliers avec une marche méditative dans  le bois de Vincennes.

Ces journées sont vécues par les participants comme des moments de ressourcement et possèdent de réels bénéfices sur la santé notamment dans la gestion des émotions et du stress.

 

En savoir plus sur mes activités ?

Voici mon lien : https://www.latelierserenite.fr/

Me contacter au 06 06 31 69 11 62 ou par mail : [email protected]

Rédiger un avis

Cliquez pour noter