Gérontopraticienne/ massage bien-être intuitif à SOMAIN près de Douai/Valenciennes/Cambrai/Lens/LILLE - Trouver un thérapeute

Gérontopraticienne/ massage bien-être intuitif à SOMAIN près de Douai/Valenciennes/Cambrai/Lens/LILLE

Publié le 14 septembre 2017
Avis
0.0

« Souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler… »          

Céline intervient au domicile des personnes et/ou en établissement de santé ou médico-social (résidence seniors, pôle répit, foyer de vie, EHPAD, unité ALZHEIMER, M.A.S…).

Forte de son expérience auprès de la personne vieillissante, Céline accompagne les personnes douloureuses, qui sont fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. Elle apaise et contient également les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives type Alzheimer ou Parkinson, mais aussi la personne en fin de vie et/ou en soin palliatif.

Ces soins de confort sont individuels et personnalisés, ils permettent :

  • De dissiper la fatigue physique, de réduire le stress
  • De détendre la personne, aide au lâcher prise.
  • D’apporter une grande détente psychique, notamment pour les personnes en dépression ou en syndrome de glissement.
  • De diminuer les troubles du sommeil.
  • De soulager et détendre les douleurs.
  • D’apaiser les différentes angoisses…

L’approche du gérontopraticien se caractérise par différents touchers spécifiques adaptés à chaque public. Le toucher est un mode de communication essentiel et un besoin fondamental durant toute notre vie. Il se développe in utero et c’est le seul sens que nous gardons jusqu’à la fin de notre vie.

Une des spécificités du gérontopraticien est le schéma corporel. Il aide le sujet à se représenter son corps dans l’espace, à intégrer ses perceptions sensorielles au niveau physique et psychique.

Cette approche est non médicamenteuse, elle s’inscrit dans « le prendre soin ».

Céline propose également des massages intuitifs pour tout public. En effet chaque corps est différent, avec une histoire différente mais toutes aussi intenses et émouvantes.

Céline se déplace à domicile dans un rayon de 40 KM et également en établissements de soins et de santé. Tarif déplacement à discuter selon le lieu.

Son accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter