Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise à Survilliers (95) - Trouver un thérapeute

Je m’appelle Tingting FAN, je suis diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialisée en Acupuncture.

Originaire de Chine, je suis installée en France depuis 2016.

À quoi peut répondre la Médecine Traditionnelle Chinoise?

La Médecine Traditionnelle Chinoise répond à des problèmes de déséquilibre. Par exemple les  douleurs articulaires, les allergies, l’insomnie, l’hypertension, le surpoids, la fatigue mentale et physique, le stress, le tabac, etc…

En quelques mots, qu’est-ce la Médecine Traditionnelle Chinoise?

La Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine complète, dont l’histoire remonte à plus de 3000 ans. Le Yin et le Yang sont les notions de base de la médecine chinoise. Elles sont opposées et complémentaires. La médecine chinoise pense que le Yin et le Yang doivent être en équilibre . Lorsque nous sommes malades, soit le Yin ou le Yang est trop faible, soit le Yin ou le Yang est trop fort. Les différentes pratiques de la médecine chinoise, telles que l’acupuncture, le massage Tuina, le Guasha, la moxibustion, les ventouses ou la phytothérapie peuvent ainsi aider le Yin et le Yang à retrouver leur équilibre.

L’acupuncture est un traitement courant de la médecine chinoise. Elle se base sur les 12 méridiens du corps. Sur ces 12 méridiens, il y a 365 points. Les 12 méridiens sont directement liés à l’un des 12 organes. Selon ce concept, la nature et le corps sont en parfaite harmonie. 12 organes pour 12 mois, 365 points pour les 365 jours. Le sang et l’énergie qu’on appelle le Qi circulent par ordre dans les méridiens. Ça part du poumon, puis passe par le gros intestin, l’estomac, la rate, le cœur, l’intestin grêle, la vessie, les reins, le maitre du cœur, le triple réchauffeur, la vésicule biliaire et enfin le foie. Après le méridien du foie, ça recommence à partir du poumon et ainsi de suite. La circulation est continue et sans fin. 

Si notre méridien est bloqué cela peut provoquer des maladies. Avec les points placés sur ces méridiens, l’acupuncture peut le débloquer et aider le sang et l’énergie à retrouver son bon chemin.

J’ai fait mes études de Médecine Traditionnelle Chinoise pendant 8 ans à l’université de Canton(Chine).

-Master de Médecine Chinoise en 2016

-Diplôme de Médecin de Médecine Chinoise en 2015

-Diplôme professionnelle de Massage Tuina en 2012

Trois ans d’expérience à l’hôpital de Shenzhen

Je pratique la Médecine Traditionnelle Chinoise à Survilliers depuis 2016, à travers les techniques suivantes : l’acupuncture, le massage Tuina, le Guasha, la moxibustion, les ventouses et la phytothérapie.

La médecine chinoise est adaptée à tout le monde (à partir de 8 ans pour l’acupuncture) et reste sans effet secondaire indésirable. Elle ne se substitue en rien à la médecine générale, mais reste une médecine complémentaire.

Tarifs

 Acupuncture: 60 euros

 Massage Tuina : 60 euros

 Guasha : 30 euros

 Moxibustion : 60 euros 

 Ventouses : 30 euros 

 Phytothérapie : 20 euros 

         

Je vous invite à me découvrir davantage sur mon site : https://medecinetraditionnellechinoise95-03.webself.net

Vous pouvez prendre RDV au 07.83.81.21.81,  ou par mail [email protected]

 

Ma devise : Faire d’un métier une passion pour la santé de tous

Rédiger un avis

Cliquez pour noter